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Le CDG reste ouvert


Le CDG reste ouvert

Mesdames et Messieurs les Maires,
Mesdames et Messieurs les Présidents d’établissements publics,

Je vous informe que les services du Centre de Gestion sont maintenus pendant la période de confinement qui débutera le vendredi 30 octobre. Le standard téléphonique reste ouvert.

Tout d’abord, le Centre de Gestion est un service public. A ce titre, son maintien est en adéquation avec les annonces du Président de la République qui a rappelé que « les guichets des services publics resteront ouverts ».

Ensuite, il est essentiel que les services à disposition des collectivités et établissements affiliés au centre de gestion continuent de fonctionner :
• Le service médecine maintient la programmation des visites médicales, dans le strict respect des gestes barrière. Il est primordial de pouvoir continuer le suivi médical des agents dans ce contexte sanitaire particulier. Le report du suivi médical peut aboutir à une situation d’engorgement à moyen terme, alors que ce suivi des agents territoriaux demeure obligatoire.
• La mise à disposition d’agents intercommunaux permanents et d’agents remplaçants se poursuit également, afin d’assurer le maintien des services publics comme l’a demandé le Président de la République.
• L’assistance et le conseil statutaire restent au service des affiliés. Le site du Centre de Gestion sera alimenté très régulièrement par les informations officielles et les recommandations sanitaires en vigueur, comme lors du confinement au printemps. Les collectivités et établissements affiliés peuvent s’adresser au Centre de Gestion pour poser toutes les questions concernant la situation de leurs agents durant cette période de confinement. Les questions statutaires classiques continueront à être traitées au jour le jour.
• Les services Archivage, RGPD, Hygiène et Sécurité maintiennent également leurs activités et peuvent se rendre en collectivité, dans le strict respect des gestes barrière.
• L’Assistante Sociale du Personnel peut également intervenir à la demande de l’employeur, pour rencontrer les agents sur différents axes d’intervention : vie professionnelle, vie familiale, logement, santé, budget, gestion administrative.

Le Centre de Gestion est donc prêt à vous accompagner durant cette période incertaine qui s’annonce. Les agents du CDG sont mobilisés et demeurent à la disposition des collectivités et établissements qui lui sont affiliés. Tous les moyens sont déployés pour permettre aux communes et établissements publics affiliés au CDG de traverser cette période de confinement dans les meilleures conditions possibles.

Je vous adresse, Mesdames et Messieurs les Maires, Mesdames et Messieurs les Présidents d’établissements publics, mes sincères salutations.

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