Menu

Pôle social


Pôle social

PRESENTATION DE l’ASP 

L’intervention à destination des agents :

À la suite d’un accident de la vie, les agents peuvent rencontrer des difficultés d’ordres social, familial, relationnel, administratif ou médical. Que ces difficultés soient passagères ou chroniques, elles méritent d’être prises en compte pour permettre à l’agent de retrouver un équilibre personnel. Le centre de gestion en a conscience, un agent qui se porte bien est un professionnel (plus) performant qui contribue favorablement à la vie du service.

C’est pourquoi, depuis novembre 2019, nous proposons aux collectivités qui en font la demande, une assistante sociale du personnel (ASP). Soumise au secret professionnel, elle intervient dans les différents domaines de la vie quotidienne : budget-conso, famille, logement, handicap, accès aux droits et aux soins). Au service des agents, elle leur apporte écoute, information, conseil, orientation et accompagnement dans diverses démarches.

 

L’intervention à destination des collectivités :

Technicienne des questions sociales, elle met également son expertise au service des collectivités et des établissements publics afin de les soutenir dans leurs démarches et obligations d’action sociale. Véritable spécialiste du domaine, elle met à contribution ses expériences, sa veille technique et juridique pour soutenir les directions et équipes managériales. Avec une volonté d’inscrire ses actions dans les champs pluridisciplinaires, elle porte conseil dans la prévention des risques sociaux inhérents au monde du travail telles que la lutte contre l’absentéisme, la prévention de l’épuisement professionnel, la détection des agents en souffrance, …

Le contexte socio-économique étant en perpétuelle évolution, l’univers de l’action sociale n’est pas figé.  Les champs d’intervention du travailleur social sont susceptibles d’évoluer en fonction des problématiques rencontrées par les agents et par les collectivités.

Avec la volonté d’être au plus proche de vos préoccupations, les constats de chacun permettront d’enrichir les pratiques, l’expertise et les domaines d’action de l’assistante sociale du personnel dans le but de toujours mieux vous servir.

Pour plus d’information rendez vous :
‣ sur votre CDG+ rubrique : Menu -> LES PLUS DU CDG -> Pôle social
‣ sur votre intranet rubrique : Services -> Les plus du CDG -> Pôle social
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.